Le vagin rouge n’attire pas les hommes !

Lu sur Slate : http://www.slate.fr/story/53673/couleur-rose-vagin-sexe-saillie-evolution.

Moi qui vous posait la question dans un article (voir comment l’Inde blanchit les vagins), il semble que le mystère de l’influence de la couleur du vagin sur le désir masculin ait enfin été élucidé ! Car soumettre des hommes à des photos coquines et noter leur réaction est désormais chose faite…
S’il est avéré que le rouge attire les hommes (comme des mouches), rien ne permet de conclure que les femmes aux organes génitaux plus rouges soient davantage désirables. L’étude, menée en comparaison avec des singes, tend d’ailleurs à montrer que les hommes expriment une certaine aversion pour les vulves plus rouges que la normale. Mais la question est de savoir si les hommes font vraiment attention à la couleur du sexe de leur partenaire, ou si ce genre d’études basés sur la photographie n’est pas un peu tendancieuse !
Et les journalistes de conclure « qu’un scientifique digne de ce nom ne peut se contenter d’aligner ces dames en rang d’oignon et leur faire exhiber volontairement leurs lèvres dans un grand bouquet de roses génitales prêtes pour l’examen visuel ». C’est bien vrai : certains scientifiques intègrent à la craie sur leur tableau noir, d’autres ont les yeux rivés sur un précipité, et d’autres encore sont sexologues…

La vulve est la partie externe des organes génitaux féminins. On y reconnaît les petites lèvres enserrant l’entrée du vagin, ainsi que le clitoris (au sommet), renflement extrêmement érogène.

Alors : les sexologues sont-ils des matheux ratés, ou les matheux des intéressés par le sexe… ratés ? Etre ou ne pas être comme tout le monde, telle est la question !

À propos de Alexandre Cohen

Etudiant en médecine et journaliste en herbe. Suivez-moi sur Twitter !

Publié le 22 avril 2012, dans Sexe. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :