Twitter en force

Autant j’avoue apprécier le site de micro-blogging Twitter (qui fait beaucoup parler de lui à cause de la publication des résultats électoraux avant 20h), autant à en lire cet article sur Le Figaro, il me semble qu’au Québec les choses vont un peu loin : la province a en effet instauré un « institut de twittérature comparée », recevant de l’Etat canadien une aide de 72 000 $ !

Ceci à propos d’un phénomène en vogue : l’éducation via Twitter. Ainsi, de nombreux professeurs se mettent au réseau social pour faire réviser le bac à leur élèves, d’une manière nouvelle à la fois ludique, pratique et efficace. De la sorte, on peut suivre sur son smartphone l’actualité tout en s’adonnant aux questions/réponses courtes de révision express. Mine de rien, ce système semble être efficace pour être au top le jour J (car on n’est jamais à l’abri des trous de mémoire, comblés par les mots et dates-clés gazouillés sur Twitter – oui, « twitter » signifie gazouiller en anglais !).

Selon les journalistes du Figaro, Twitter serait un « nouveau vecteur » informationnel. Aussi laconique qu’efficace ! Reste seulement à espérer que 140 caractères ne remplaceront pas les cours du bac, ni les articles journalistiques d’ailleurs !

À propos de Alexandre Cohen

Etudiant en médecine et journaliste en herbe. Suivez-moi sur Twitter !

Publié le 22 avril 2012, dans Buzz, Société, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :