Les Chinois sous perfusion

Les Chinois sont réputés pour être des foudres de guerre, des bêtes de travail, qui en l’espace de trente ans sont passés de la bicyclette à la station spatiale. Ils ne se content plus de produire des t-shirts, mais visent désormais le haut-de-gamme et l’ingénierie. Alors pour former de futures élites, tout est bon…

C’est ainsi qu’en Chine on vient d’inaugurer les examens sous perfusion. Cette technique, réservée pour l’heure aux acides aminés – mais Dieu sait si le glucose ne va pas suivre – est censée booster les performances des élèves, qui plus est en ne perdant pas de temps à croquer des barres céréalières durant un long examen !

Et cette pratique a du succès ; elle ne se cantonne plus aux écoles : les travailleurs en veulent aussi… de bons acides aminés en intraveineuse. Cela commence d’ailleurs à devenir préoccupant pour les autorités locales, qui craignent qu’à la longue les adeptes en oublient de manger.

La Chine s’uniformise, et désormais les écoles arborent un style d’hôpital. Espérons que personne n’y meure à la tâche !

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20120509.OBS5228/examens-de-fin-d-annee-des-lyceens-chinois-sous-perfusion.html#xtor=RSS-128

À propos de Alexandre Cohen

Etudiant en médecine et journaliste en herbe. Suivez-moi sur Twitter !

Publié le 10 mai 2012, dans Buzz, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :